Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je crée mes reves
2 juin 2016

Sac besace

SAC BESACE

 

IMG_3518

 

 

Cela faisait des mois que je voulais faire un sac. Un sac Vanessa Bruno pour être exact. Et puis je tombe sur ce tissu. J'ai changé mes projets et je ne le regrette pas (Le sac VB est toujours d'actualité)

 Matériel nécessaire pour fabriquer ce sac

– 1.5m de ruban. j'ai choisi du ruban gros grain

– 100 x 45 cm de tissu pour l'extérieur

– 100 x 45 cm de tissu pour l'intérieur..

– 100 x 45 cm devlieseline. Facultatif. Pour ma part, j'avais choisi des tissus assez épais et n'en ai pas eu besoin.

Commencez par découper 4 rectangles de tissus de 43×45 cm (2 pour l’extérieur, 2 pour la doublure).

Dans le reste de tissu pour l'extérieur découper de quoi fabriquer une poche interne pour y glisser ses clefs ou son téléphone portable. Coudre cette poche sur l'endroit du tissus interne à 10 cm du haut. (à vous de choisir l'emplacement et la taille de la poche).

Coudre les deux tissus internes sur 3 cotés. 

Plier ensuite le tissu en deux, couture contre couture. Au niveau de la pointe, tracer un repère de 8 cm.Coudre en point droit sur le repère. Faire la même chose sur la 2ème pointe.Cela va nous permettre de créer le fond du sac

 

 

 

IMG_3507

Couper le haut du triangle à environ un bon centimètre de la couture. Utilisez si possible un ciseaux cranté,

Faire la même chose pour le second morceau de tissu. 

IMG_3508

 

L'intérieur du sac prend forme !!!!

Procéder de la même façon pour la partie extérieur du sac

IMG_3506

Superposer ensuite les deux morceaux du panier endroit contre endroit.  Pour bien marquer le fond du sac, j'ai introduis entre les deux tissus un morceau de tapis de tiroir.

IMG_3511

Alors là, dilemme...Les deux tissus me plaisent. Que prendre pour l'intérieur et pour l'extérieur ??

Une seule solution, revoir le projet et fabriquer un sac réversible. 

Rabattre le haut sur 3 cm envers contre envers. Les anses seront cousues sur ce revers. Calculer une distance de 17 cm entre les deux extrémités de la anse.

IMG_3509

Coudre les deux tissus, endroit contre endroit, Les anses sont prises entre les deux tissus.

Et voila, deux besaces en une !!

IMG_3515

IMG_3518

IMG_3514

 

Publicité
Publicité
Commentaires
je crée mes reves
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 629
Publicité