Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je crée mes reves
4 juillet 2016

liquide vaisselle fait maison

On nous parle constamment des accidents automobiles. Savez vous que les principales causes de décès sont en fait les accidents domestiques, Combien d'entre nous ont de l'eczéma, de l'urticaire, les mains rêches après avoir fait la vaisselle, ALORS CHANGEONS.

Ingrédients pour une bouteille de 500 ml

IMG_4214

  • 2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude (ou bicarbonate alimentaire si vous en avez dans vos placards)
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
  • 12 cuillères à soupe de savon noir liquide (ou mieux, 50 g de savon de marseille ou d'alep rapé)
  • 20 gouttes d'huile essentielle d'orange amère, ou tea-tree, citron, eucalyptus, thym...
  • compléter avec de l'eau

Préparation 

Prendre un ancien flacon à vaisselle,

IMG_4213y ajouter le vinaigre blanc,

IMG_4210Puis le savon noir (aujourd'huij'ai fait simple et utilisé du savon liquide. Le produit sera plus liquide mais tout aussi efficace)

 

IMG_4215Rajouter le bicarbonate,

 

IMG_4218

les gouttes d'huile essentielle (pour moi aujourd'hui ce sera Citron).

Compléter avec l'eau. Si votre eau est trop calcaire, rajouter 1 CÀS supplémentaire de vinaigre blanc.

Et voila, simple, efficace et pas cher.....

Publicité
Publicité
Commentaires
je crée mes reves
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 084
Publicité