Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je crée mes reves
6 juillet 2016

Attache tétine pour ma petite fille

 

IMG_3615

 

simple, à créer en quelques minutes, voici un joli cadeau pour une naissance.

le matériel

– des perles en bois rondes et plates 10 mm ;IMG_3619

- un fil solide qui ne puisse pas casser

– des lettres en bois pour le prénom  10*10 mm (bien choisir celle peintes avec une peinture non toxique et conforme aux normes de l’UE pour les jouets),

– un clip,

- 1 ou deux perles bois décorative

- et bien sur une tétine.

 

les différentes étapes:

 

  • créer une boucle assez large pour pouvir faire passer la tétine dedans et l'attacher. faire un noeud solide.
  • Enfiler ensuite les perles en bois dans les deux bouts de fil. alterner les perles plates et rondes, les différentes couleurs. Insérer une ou deus perles fantaisie. Laisser votre imagination. Penser seulement que pour des raisons de sécurité, l'attache ne doit pas dépasser les 20 cm. La mienne fait 16cm.
  • à environ 8cm, (mais c'est toujours selon votre créativité, enfiler une perle plate puis une lettre et ainsi de suite jusqu’à la dernière lettre du prénom et finir avec une perle plate.
  • Enfiler de nouveau des perles en bois puis attacher avec un nœud l’attache tétine au clip.
  • Finir en brûlant l’extrémité du nœud afin d’être sur que l’attache tétine ne se défera pas quand votre tout petit tirera dessus. Et voilà c’est fini 

 

IMG_3614

Publicité
Publicité
Commentaires
je crée mes reves
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 667
Publicité