Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je crée mes reves
17 octobre 2016

Hydratant pour cheveux bouclés

Ingrédients

Pour un flacon spray de 50 ml (il est inutile d'en préparer plus) :

 

IMG_4382

 

  • 45 g d'eau minérale
  • 1,5 g de gel natif d'aloe vera
  • 1,5 g de glycérine végétale (hydratant)
  • 1,5 g de provitamines B5 (fortifiant)
  • 5 gouttes d'huiles essentielle d'Ylang Ylang, géranimum, lavande ou romarin selon le besoin du cheveu. (optionnel)
  • 0,3 g de cosgard (optionnel) mais recommandé pour conserver plus longtemps le produit.

Préparation

  1. Nettoyez votre plan de travail, tout votre matériel ainsi que votre flacon à l'eau chaude et au savon. Puis désinfectez tout avec de l'alcool à 60° ou 70°. Laissez le sécher à l'air libre.
  2. Dans un bol, versez l'eau minérale puis l'aloe vera. Mélangez.
  3. Ajoutez la glycérine, mélangez.
  4. Ajoutez la provitamine B5, mélangez.
  5. Versez l'huile essentielle choisie puis mélangez.
  6. Transvasez votre préparation dans votre flacon spray à l'aide d'un entonnoir. Secouez bien, c'est prêt !

Ce spray se conserve environ une semaine au frigo. Si vous souhaitez prolonger sa durée de conservation, ajoutez 0,3g de cosgard à la fin de la préparation.

Utilisation :

Tous les matins, vaporisez sur cheveux humides. Puis pour "sceller" et conserver cette hydratation, appliquez quelques gouttes d'huile végétale (coco, argan, ricin). 

IMG_4385

 

Publicité
Publicité
Commentaires
je crée mes reves
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 062
Publicité