IMG_5931

Le tissu  J'ai choisi 1 tissu fleuri et 1 tissu uni assorti.IMG_5929

Version 1

Dans chacun des deux tissus, commencez par découper

  • 1 rectangle de 50x35 cm 
  • 2 rectangles de 8x30 cm qui serviront au anses.

Prendre un des grands rectangles, et le plier en deux, endroit contre endroit. Epingler puis coudre les côtés (ne pas coudre en haut!). Vous avez maintenant un rectangle de 25x35 cm

Procéder de la même façon pour la doublure.

Plier ensuite le tissu en deux, couture contre couture. Vous aller avoir 1 pointe de chaque coté. Au niveau de la pointe, tracer un repère à 4 cm du bout de la pointe, de 4 m. Faire la même chose sur la 2ème pointe. Coudre en point droit sur le repère. Faire la même chose sur la 2ème pointe. Cela va nous permettre de créer le fond du sac.

IMG_9261

Couper à environ 1 cm de la couture.IMG_9260

 

A 1 cm du haut plier le tissu (envers contre envers). Repasser pour bien marquer le pli. Piquer au point droit à 4mm du haut. 

Procéder de la même façon pour la doublure.

Les anses : 

Epingler un rectangle extérieur et intérieur, endroit contre endroit, piquer.

Retourner le tissu, le repasser en plaçant la couture au centre.

L'assemblage : 

Enfiler la doublure dans le tissu extérieur, envers contre envers. Bien faire correspondre les coutures du côté. Insérer les anses entre la doublure et le tissu extérieur, à 10 cm des coutures de côté. Epingler et piquer à 2 mm du haut. 

Version 2 (pour un sac réversible)

Les anses : 

Faire un pli à 1 cm du bord de chaque rectangle. Marquer au fer à repasser. Piquer à 4mm du bord. 

L'assemblage : 

Enfiler la doublure dans le tissu extérieur, envers contre envers. Bien faire correspondre les coutures du côté. Epingler et piquer à 2 mm du haut. Epingler les anses à 10 cm des coutures du côté, le tissu uni sur l'extérieur, le tissu fleuri sur l'intérieur. Positionner les anses à 3 cm du bord du sac. Coudre les 2 cotés des anses.

IMG_5930