Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je crée mes reves
8 janvier 2018

robe tee shirt fillette 2 ans

 

Fourniture :
Un tee-shirt manches longues taille 2 ans
40 cm à 50 cm de tissu en 1m40 (selon le choix du modèle), ici j’ai choisi un coton bleu avec des petits papillons

IMG_6158

Tuto :

La jupe

  • Surfiler les 4 côtés avec le point zig-zag si vous n'avez pas de surjeteuse.
  • Plier votre tissu en deux, endroit contre endroit et faire la couture du dos de la jupe.
  • Coudre l'ourlet sur une des deux longueur qui sera le bas de la jupe. 
  • Coudre deux fils de fronces sur le haut de la jupe, côte à côte, à points droits très larges.
  • Tirer délicatement sur les fils arrière (ceux de la canette.) afin de froncer le tissu en répartissant harmonieusement jusqu'à ce que la jupe ait la même largeur que le tee-shirt.

Coudre la jupe au tee-shirt

  • Deux possibilités :
  • Installer la jupe autour du tee-shirt, à 5 cm du bas, à l’extérieur et épingler pour maintenir l’ensemble. La jupe arrivera à la taille (c'est l'option que j'ai choisie pour cette robe). Coudre en point droit sur les deux fronces.
  • Installer la jupe au bas du tee-shirt, à l'intérieur (le tee-shirt sur le dessus) pour avoir la jupette à hauteur de ventre. Coudre au point droit sur les coutures du tee-shirt

La hauteur totale doit être d'environ 40 cm (44 cm si vous désirez avoir une robe juste au dessus des genoux)

Aide taille :

  • hauteur de l'enfant :  85 cm (en moyenne)
  • hauteur dos  : 21,5 cm (le long du milieu du dos, de la première vertèbre cervicale jusqu'à la taille).
  • hauteur entre la taille et le genou : 23 cm

IMG_6154

IMG_6155

Pour donner un petit coté sympa à la robe, j'ai rajouté un col claudine. 

http://www.petitcitron.com/index.php/techniques-de-couture/confectionner-des-vetements/attacher-un-col-claudine

 

IMG_6158

 

Et voilà ......

IMG_6157

 

Publicité
Publicité
Commentaires
je crée mes reves
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 800
Publicité