Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je crée mes reves
10 décembre 2018

Sac à tarte

 

Depuis quelques années, les cadeaux de Noël sont fait maison. Après les produits de soins, gommage, sel de bain, après les produits gourmands, cette année ce sera principalement de la couture. Pour commencer, le sac à tarte pour mamie Raymonde

IMG_7997

 

Matériel nécessaire pour le sac : 

  • un tissu fantaisie de 55 cm de longueur x 160 cm de hauteur
  • un tissu uni pour la doublure de 55 cm de longueur x 160 cm de hauteur
  • du molleton de 40 cm de longueur x 80 cm de hauteur. J'ai utilisé un tissu épais éponge, n'ayant pas de molleton.

La réalisation : 

  • Pour le sac : Découper 3 rectangles de 40 x 80 cm dans le tissu fantaisie, la doublure et le molleton.
  • Pour les anses : Découper 2 rectangles de 7 x 40 cm dans le tissu fantaisie. Faire de même pour la doublure.

Commencer par les anses :

  • Coudre le tissu fantaisie et le tissu uni en le plaçant endroit contre endroit.
  • Retourner les anses sur l'endroit. Repasser les anses puis piquer le tour très près du bord.

Pour le sac : 

  • Coudre le tissu uni au molleton en point droit sur tout le tour.
  • Poser les anses de chaque coté de votre tissu uni puis recouvrir avec le tissu fantaisie
  • Épingler puis coudre au point droit les tissus uni/molleton au tissu fantaisie endroit contre endroit à 1cm du bord en laissant un espace non cousu pour pouvoir retourner votre sac.
  • Retourner sur l'endroit et coudre tout le tour.
  • Vous obtenez un grand rectangle de 40x80 cm.
  • Il ne reste qu'à replier les bords de votre sac à tarte vers le centre et faire une couture tout le tour. Sur les 4 bords, j'ai laissé une marge de 3 cm pour pouvoir introduire le plat plus facilement.

 

          IMG_7995      IMG_7994 (1)

                                                                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
je crée mes reves
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 602
Publicité