Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je crée mes reves
8 janvier 2019

Manique au crochet

Un fond de laine qui reste, un peu de temps devant soi, pourquoi ne pas crocheter une manique. Je voulais d'abord tester avec des restes de laines afin de m'assurer que les maniques tiendraient le choc à l'usage.

   IMG_8288

  • La technique est très simple. Je voulais avoir deux faces différentes, l'une structurée, l'autre lisse.

Face structurée :

  • Monter 26 mailles en chaînette et travailler en mailles serrées en ne prenant que le brin arrière de la maille (même principe que pour les tawashi).  

    IMG_8291

  • Faire suffisamment de rangs pour obtenir un carré.
  • Lorsque vous avez obtenu le carré, faites un rang en maille bride pour marquer le début de la seconde face.

Vous pouvez attaquer maintenant la face "lisse" :

  • continuer le même travail mais en prenant maintenant les 2 brins de la maille qui se présente et non le brin arrière comme précédemment. 

    IMG_8290

Montage :

  • Replier le travail au niveau du rang de brides, assembler les 3 côtés à l'aide mailles serrées.
  • A à la dernière maille serrée monter une chainette de 10 m en l'air. Accrocher la dernière maille dans la 1ère maille serrée pour faire un cercle. Vous pouvez consolider la boucle en crochetant une maille serrée dans chaque maille en l'air. 

 

 

 

IMG_8289

 

Publicité
Publicité
Commentaires
je crée mes reves
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 667
Publicité