Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je crée mes reves
18 juillet 2019

robe fillette en double gaze

La double gaze, j'adore cette matière : c'est un tissu léger, souple, confortable et aérien.

La double gaze est un tissu 100% coton, très doux et idéal pour la confection de vêtements pour enfants et la réalisation des accessoires de puériculture (langes, gigoteuses...) pour coudre les vêtements d'été (chèches, robes, jupes). L'aspect naturellement froissé de ce tissu conviendra parfaitement à votre dressing d'été. Enfin, elle convient parfaitement pour votre décoration intérieure : rideaux, plaids, coussins etc. 

 Modèle taille 4 ans

 

IMG_9140

 

  • Pour le haut, prendre la mesure au niveau du nombril (58cm pour moi). Prévoir 2 cm pour le confort et 2 cm pour les coutures.
  • Prendre ensuite la mesure sur la hauteur, du nombril au cou (28cm pour moi) auquel j'ai rajouté 4 cm pour le retour du col et la couture du bas.     
  • J'ai découpé 2 rectangles de 62cm sur 32cm.
  • Prendre un t-shirt sans manche comme modèle pour le col et les emmanchures. IMG_9120
  • Surfiler les 2 côtés, poser les tissus endroit contre endroit, les coudre ensemble jusqu'aux emmanchures. Faire un revers au niveau des emmanchures et coudre au point droit.
  • Surfiler le haut, tissus endroit contre endroit coudre les épaules. Faire un revers pour le col, coudre au point droit.
  • J'ai rajouté un petit noeud au niveau du col

IMG_9141

  • Pour le bas, découper de nouveau 2 rectangles de 62cm sur 30 cm (hauteur de la taille au dessus du genou).
  • Surfiler les bords, Poser les rectangles endroit contre endroit et coudre les deux côtés.
  • Faire l'ourlet du bas
  • Superposer le bas et le haut : Présenter le bas à l'endroit, comme sur la photo  IMG_9121
  • Retourner le haut sur l'envers, enfiler le haut sur le bas pour pouvoir assembler les deux morceaux. Les tissus se retrouvent ainsi endroit contre endroit, 
  • Coudre en zig-zag pour assembler les deux tissus.
  • Coudre un élastique sur la couture de 54 cm (tour de taille) 
  • La robe sera légèrement blousante à la taille.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
je crée mes reves
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 743
Publicité