Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je crée mes reves
22 novembre 2019

chaussons pour poupon Corolle 36 cm

Des petits chaussons vite réalisés pour le poupon Corolle de ma ZazouIMG_0365

Récupérer un reste de pelote de laine et des aiguilles n° 4 et c'est parti....

Instructions :

  • Monter 16 mailles
  • rg 1 : tricoter toutes les mailles à l’endroit
  • rg 2 : 1 m endroit, une augmentation, 6m endroit, 1 augm, 2 m endroit , 1 augm, 6m endroit, 1 augm, 1m endroit.
  • rg 3 : tout à l'endroit
  • rg 4 : 2 m endroit, une augmentation, 6m endroit, 1 augm, 4 m endroit, 1 augm, 6m endroit, 1 augm, 2m endroit.
  • rg 5 : tout à l'endroit
  • rg 6 : 3 m endroit, une augmentation, 6m endroit, 1 augm, 6 m endroit, 1 augm, 6m endroit, 1 augm, 3m endroit.
  • rg 7 : tout à l'endroit
  • rg 8 : 4 m endroit, une augmentation, 6m endroit, 1 augm, 8 m endroit, 1 augm, 6m endroit, 1 augm, 4m endroit : on a 32 mailles
  • rg 9, 10 et 11 : tout à l’endroit
  • rg 12 : tout à l’envers
  • rg 13 : 10 m endroit, (6 fois *2 m ensembles*), 1 m endroit… tourner le travail, glisser la première maille à l’envers, 7 mailles à l’envers et tourner le travail… glisser la première maille à l’endroit, 7 mailles à l’endroit… et continuer sur les 9 mailles de l'aiguille de gauche à l'endroit.
  • rg 14 : tout à l’envers. On a 26 mailles
  • rg 15 : 2 m. endroit, 1 jeté, puis  répéter 7 fois *2 m ensembles, 1 jeté* terminer par 2 m. endroit. On a 27 mailles
  • rg 16 : tout à l’envers
  • rg 17 : 2 m endroit, répéter (1 m envers, 1 m endroit) terminer le rang par 1 m envers et 2 m endroit
  • rg 18 : 2 m envers , répéter (1m endroit, 1 m envers), terminer le rg par 1m endroit, 2 m envers.
  • rg 19 : 2 m endroit, répéter (1 m envers, 1 m endroit) terminer le rang par 1 m envers et 2 m endroit
  • rg 20 : 2 m envers , répéter (1m endroit, 1 m envers), terminer le rg par 1m endroit, 2 m envers.
  • rg 21 : rabattre toutes les mailles à l’endroit.

Fermer le chausson (arrière et semelle) en couture invisible puis passer un ruban (j'ai monté une double chainette au crochet) dans le rg de à trou.

Faire un 2ème chausson similaire, et oui, c'est mieux lorsqu'on à la paire......😉

IMG_0363  IMG_0364 

Et voila un joli ensemble avec le gilet que je viens de terminer.

IMG_0358   

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
je crée mes reves
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 684
Publicité