Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je crée mes reves
12 février 2020

une petite chenille à partir de boites d'oeufs

Il fait froid, un temps neigeux, un petit bout qui râle "je m'ennuie, je m'ennuie" ...

Vous avez bien une boite d'oeufs dans un coin (je les conserve systématiquement car, vous verrez, elles ont bien des utilisations différentes). En fin de compte, il faut vraiment peu de choses pour occuper un enfant :

  1. Créer des animaux amusants en peu de temps, IMG_0525
  2. S'en servir comme récipient pour les peintures. Les enfants déposent différentes couleurs dans chaque alvéole.  Ils peuvent soit utiliser les couleurs pour peindre ou s'amuser à créer d'autres couleurs en les mélangeant les unes aux autres.
  3. Préparer ses semis
  4. et beaucoup d'autres idées encore......

Commençons tout d’abord par les animaux. Aujourd'hui nous allons réaliser une chenille …

  • On commencer par couper une  boite de 12 œufs en deux. Vous avez ainsi 6 alvéoles pour faire le corps de la chenille.
  • On attaque la peinture. J'avais gardé pour l'occasion quelques petits pots à sauce que les traiteurs vous remettent parfois.
  • Pour le reste, on laisse le côté artistique de l'enfant s'exprimer. 

IMG_0523   récipient

Notre petite chenille commence à prendre forme : 

  • Pour le visage de la chenille, j'ai utilisé un morceau de feutrine noire. Avec une paire de ciseaux, perforer 2 trous au sommet pour y faire passer un fil chenilles qui représentera les antennes.
  • Coller 2 yeux mobiles sous les antennes, sur les côtés (voir croquis).

IMG_0524     IMG_0569

Vous pouvez aussi, plus simplement, dessiner les yeux sur la boite et percer l'alvéole pour faire passer le fil chenilles. Si vous n'avez pas de fil, des bouts de paille en plastique feront très bien l'affaire.

et voilà, la petite chenille est prête : IMG_0524

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
je crée mes reves
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 629
Publicité