Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je crée mes reves
19 mai 2017

Gel WC fait maison

1/ Préparation express : 

Ingrédients  :
  • 2/3 d’eau
  • 1/3 de vinaigre blanc

Préparation :

  • Dans un vaporisateur, mélangez le vinaigre blanc et l'eau. 
  • Il ne reste plus qu'à secouer à chaque utilisation.
  • Il est bien sur possible de rajouter une dizaine de gouttes d'HE pour parfumer, mais je trouve dommage d'utiliser les Huiles essentielles pour "embaumer" les produits d'entretien. Je conseille plutôt de poser un joli diffuseur de parfum sur le lave-main.

Utilisation : 

  • Vaporisez les parois intérieures des toilettes et la cuvette et laissez agir 15 min.
  •  Le vinaigre attaque le calcaire et autres résidus. 

gel wc

2/ Si vous voulez un gel plus sophistiqué, avec la consistance du Gel, voici une autre recette :

  • 1/3 de vinaigre blanc,
  • 2/3 d'eau
  • 3 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre, de maïs ou de riz
  • 2 cuillères à soupe de Bicarbonate
  • 2 cuillères à soupe de savon noir 
Préparation : 
  • Dans un saladier, mélanger le bicarbonate et la fécule
  • Dans un autre récipient, mélanger un peu d'eau froide avec le vinaigre,
  • Rajouter le mélange bicarbonate / fécule et bien remuer au fouet afin d'éviter les grumeaux 
  • Faitre chauffer le reste d’eau jusqu’à ébullition.
  • Rajouter l'eau dans le saladier et laisser gonfler : l'eau, au contact de la fécule va créer le gel. 
  • Ajouter ensuite le savon noir, ou à défaut du liquide vaisselle BIO
  • Verser dans un flacon  (votre ancien bidon de gel WC).

Secouer avant chaque utilisation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
je crée mes reves
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 841
Publicité