Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je crée mes reves
9 juillet 2016

panière vide poche

   IMG_2735                                          

Un panier en tissu réversible – DIY

 je me suis attaquée à ces petits paniers si pratique, panière à pain, vide poche dans l'entrée, décoration,  à vous de choisir

cela faisait un moment que cette idée me tentait. Et voila je me suis lancée.

Matériel :

  •  2 rectangles de tissu de 30 x 50 cm
  • une règle
  • des ciseaux de couture
  •  une machine à coudre
  •  des épingles

 

technique :

Prendre un des rectangles, et le plier en deux endroit contre endroit. Epingler puis coudre les côtés (ne pas coudre en haut!).

IMG_9261

 

Plier ensuite le tissu en deux couture contre couture. Au niveau de la pointe, tracer un repère de 12 cm. Faire la même chose sur la 2ème pointe.

 

 

 

IMG_9260

Couper le haut du triangle à environ un bon centimètre de la couture.

faire la même chose pour le second morceau de tissu. 

 

 

 

Superposer ensuite les deux morceaux du panier endroit contre endroit. Coudre le haut à 1 cm du bord, en laissant une ouverture de quelques centimètres pour pouvoir retourner les tissus sur l'endroit ( si les tissus sont assez rigide, laissez une ouverture plus grande sinon il sera difficile de le retourner) 

Pour terminer, il y a 2 possibilités, soit fermer en cousant à la main l’ouverture que vous avez laissé, soit recoudre tout le long du panier.

et voila le résultat

IMG_2737

IMG_2736

IMG_2738

 

Publicité
Publicité
Commentaires
je crée mes reves
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 841
Publicité